Vous aimez travailler le papier ? Vous aimez le numérique ? Vous voulez apprendre à fabriquer des objets créatifs connectés ? Alors le nouveau Mooc proposé par Gobelins, l’école de l’image « Art-duino : fabriquer des objets connectés créatifs » est fait pour vous.

Une tendance numérique forte aujourd’hui est celle de l’objet connecté. Il fait aussi une entrée dans le monde créatif par le mouvement des « makers » et quelques artistes utilisent déjà le numérique et Internet pour « animer » ou « augmenter » leurs créations. Ce mooc vous propose justement de vous faire découvrir de manière très pédagogique – à travers quelques bases informatiques et électroniques accessibles à tous, ainsi que par la réalisation de deux papertoys – le plaisir de fabriquer un bel objet que l’on peut rendre interactif. Un grand challenge final vous permettra de laisser libre cours à votre créativité en réalisant vous-même un papertoy que vous « augmenterez » avec le numérique.

Vous serez guidés pas à pas par deux enseignants-formateurs de Gobelins experts en design interactif et très habitués à la formation en ligne.

Vous rendre sur le site du MOOC